L'URBANiSME DANS AG2050 CONCEPT GLOBAL


Deux points importants sont à signaler: la petite voiture électrique peut dépolluer les villes et mettre un terme à l'isolement rural. On ne mesure pas actuellement les effets induits de ses applications: architecture, bruit, vie sociale, commerce et activité, logement, emploi... La création du réseau spécifique PVE aura tendance à orienter la résidence et les activités en ville. Du fait de la légèreté des véhicules, l'aménagement de nouvelles voies nécessitera moins de matériaux, car la chaussée n'aura pas à supporter de camions. Moins de pétrole, moins de bitume ne l'oublions pas. Les ouvrages d'art également subiront le même régime d'amigrissement. Le RESEAU AG2050 reprend les voies secondaires et ne nécessite pas de construire un nouveau réseau. Il y aura peu de panneaux de signalisation le long des rues, donc un paysage nettement amélioré et moins coûteux. Le stationnement en étage peut éviter la construction onéreuse de parkings souterrains. On peut aussi se limiter à une colonne d'appartements avec véhicules à l'étage, dans un immeuble, ce, pour le cas des personnes handicapées ou âgées. Sans décision lourde de structurer un RESEAU spécifique PVE, on risque de patiner encore longtemps en matière d'urbanisme.
█ Patrick GEFFRAULT, Consultant iNNOVONS Groupe. Commentez AG2050: cisocietes@gmail.com

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